750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
29 janvier 2013

Donuts D'oh (doughnuts) à la MAP

Nous sommes de grands fans des Simpsons, surtout ma grande petite fille, je me devais donc de lui faire des donuts maison, qui sont mille fois plus bon que ceux du commerce.

J'ai une machine à pain (MAP) qui me sert souvent pour les pates ou simplement le pain, donc je l'ai mise à contribution pour cette recette.

J'ai cherché plusieurs recettes et j'ai fait un petit mix, qui je l'avoue marche plutot très bien. Avec ces quantités, jai fait 9 donuts et 2 beignets, mais ils sont vraiment gros, donc on doit pouvoir faire en faire une quinzaine.

DSCN0495

Ingrédients :

2 cuillères à café de sel

100g de sucre

650g de farine

80g de beurre coupé en morceaux

2 oeufs

300ml de lait + un peu de lait tiède pour délayer la levure

1 sachet de levure boulangère déshydratée

huile pour friture

sucre en poudre

 

Délayer la levure dans un peu de lait tiède (30ml environ), jusqu'à l'apparition de la mousse, au bout de 10minutes environ.

Mettre le sel, le sucre, la farine, le beurre, les oeufs, et le lait dans cet ordre dans la cuve de la machine à pain puis lancer le programme "pate" (1h50 chez moi).

Une fois la pate bien gonflée (elle doit doubler de volume), la dégazer, la travailler un peu et former les donuts (moi je me suis servi d'une petite assiette à café pour faire les ronds et j'ai troué avec les doigts).

Poser les donuts sur une plaque bien farinée et laisser gonfler 30minutes.

 

Faire chauffer de l'huile dans une casserole et y plonger les donuts, un par un, en les retournant lorsqu'ils sont dorés.

Pour l'anecdote, je suis tombée en panne de gaz donc mes donuts ont continué de gonfler une bonne heure , ils ont fini énorme et j'ai du les frire plus longtemps pour m'assurer qu'ils seraient bien cuits (d'où la couleur un peu plus bronzée que la normale!)

Sur la photo, on peut également voir que j'ai fait des beignets, avec la même pate!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je les trouve très réussis et pas du tout plus bronzés que les habituels <br /> <br /> votre blog fourni de belles recettes 👍<br /> <br /> bonne continuation :) à bientôt
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité