750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
6 février 2013

Confiture de lait au lait concentré non sucré

La confiture de lait, à la base, se prépare avec du lait entier et du sucre qu'on fait chauffer au moins 3h.

L'autre jour, je me suis trompé, j'ai acheté du lait concenté non sucré au lieu du sucré pour faire une recette, du coup, pour utiliser le non sucré, j'ai fait cette confiture de lait.

DSCN0532

 

Ingrédients :

1 boite (soit 400ml) de lait concentré non sucré

350g de sucre

 

Mettre le lait et le sucre dans une casserole, à feu moyen jusqu'à ce que ça commence à bouillir. Puis réduire le feu et laisser cuire une trentaine de minutes, en remuant régulièrement.

Mettre en bocal lorsque c'est encore bouillant et retourner le bocal pendant une dizaine de minutes, puis conserver au frigo.

Voilà, c'est tout simple et tellement délicieux!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est parfait! Moi aussi j'ai acheté du lait concentré non sucré la dernière fois je ne savais pas quoi en faire! Et bien voilà, en plus je n'ai jamais testé la confiture de lait. L'occasion est parfaite!
F
Super recette, testée hier et totalement approuvée.
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité