750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
10 février 2013

Crêpes légères et moelleuses

Je sais que la chandeleur est passée de quelques jours, mais manger des crêpes est appréciable toute l'année non?

Voilà quelques années déjà que je cherche LA recette de crêpes en tentant toutes les recettes qui me paraissaient bonnes et j'ai enfin trouvé/modifié celle que je referai régulièrement.

DSCN0550

Ingrédients :

250g de farine

4 cuillères a soupe  de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

3 oeufs

1 cuillère à soupe d'huile (neutre) ou 15g de beurre fondu

300ml de lait (+ environ 250ml de rajout une fois la pate reposée)

200ml d'eau

1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

 

Certains mettent le tout au mixer/blender et le tour est joué. Moi, je prépare la pate à crêpes pendant la sieste des petits donc, la possibilité de faire du bruit est limitée.

 

Mettre la farine, le sucre (+sucre vanillé), le sel dans un saladier. Rajouter les oeufs,l'huile et la fleur d'oranger et bien mélanger le tout.

Délayer avec le lait et l'eau mélangés, petit à petit pour qu'il ne reste pas de grumeaux.

Laisser reposer au moins 1h.

Une fois la pate reposée, rajouter du lait pour obtenir la consistance souhaitée (environ 250ml pour moi).

Et c'est parti pour faire sauter les crêpes!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans les miennes je mets de la vanille, du rhum brun, de la fleur d'oranger ET du citron, ca peut paraitre trop mais ca donne des crêpes bien parfumées ;) Après on peut choisir de mettre l'un ou l'autre ou combiner selon l'humeur. Si tu test tu me dira ce que tu en penses :))
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité