750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
10 février 2013

Gateau yaourt pommes/banane

DSCN0558

Le gateau yaourt est un basique que je fais régulièrement, quand je manque de temps et/ou d'ingrédients.

En général je prends des yaourts aux fruits , ça aromatise légèrement le gateau.

 

Ingrédients :

 1 yaourt

2 pots de sucre

2 oeufs

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

2 pommes

1 banane

fleur d'oranger (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180°

Verser tous les ingrédients dans un grand bol (sauf les pommes et la banane). Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pate homogène sans grumeau.

Couper des morceaux de pommes et de banane et les disposer dans le moule à gateau beurré (moi je fais dorer les pommes à la poele au préalable).

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité