750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
18 février 2013

Chocomug au micro ondes

Il y a quelques jours, j'avais une folle envie de chocolat, mais pas suffisamment de chocolat patissier pour faire un gateau. Après quelques recherches, je suis tombée sur le chocomug de cestmamanquilafait (http://www.cestmamanquilafait.com/article-brownie-fondant-coulant-cuit-dans-un-mug-en-50-secondes-concours-lindt-68343518.html), j'ai testé, et il est tellement bon que je le refais un jour sur deux.

Aujourdhui, j'ai testé au chocolat au lait, je n'ai pas modifié la quantité de sucre car j'adore quand c'est très sucré.

Comme son nom l'indique, ce gateau se fait dans une tasse (pour la photo, j'ai tenté dans un bol, ça marche bien aussi!).

DSCN0566

Ingrédients :

40g de chocolat patissier (ou chocolat au lait)

40g de beurre

30g de sucre

20g de farine

1 oeuf

 

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une tasse. Une fois fondu et bien mélanger, ajouter le sucre, puis l'oeuf et la farine, en mélangeant entre chaque incorporation.

Faire cuire 50 secondes au four à micro ondes (moi, je le mets 1minute car je ne l'aime pas trop coulant).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité