Je me suis servi de la recette trouvée sur le blog "coin des délices"http://coindesdelices.blogspot.fr/2013/02/sables-bicolores-vanille-chocolat.html

Je trouve la pate un peu dure à travailler mais le resultat est très bon  (même si mes sablés ont le mérite de ne pas être très beaux!).

 

DSCN0570

Ingrédients : (pour environ 20 sablés)

150g de beurre

100g de sucre

1 jaune d'oeuf

250g de farine

le zeste d'une demi orange

2 cuillères à soupe de cacao.

 

Mélanger le sucre, le jaune d'oeuf et le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et devienne crémeux. Ajouter ensuite la farine tamisée et mélanger (il vous faudra probablement l'aide de vos mains!)

Séparer la pate en 2, rajouter le zeste d'orange dans l'une et le cacao dans l'autre. Former des boules , filmer et mettre au frais une trentaine de minutes.

Etaler la pate à l'orange à laide d'un rouleau et de farine, , puis étaler l'autre de la même façon. Humidifier celle à l'orange avec un peu d'eau (au pinceau) et la recouvrir avec la pate au chocolat. Rouler les 2 pates ensemble pour obtenir un boudin de pate, couvrir de film et placer au congélateur 10 minutes pour la solidifier (sinon elle risque de s'effriter à la découpe).

Préchauffer le four à 180°. Couper des tranches d'un centimetres environ , les poser sur une plaque et les faire cuire 15 minutes.