750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
5 mars 2013

Financiers

DSCN0615

Ma fille de 4 ans adore les financiers, je n'avais jamais tenté d'en faire auparavant. J'ai sauté le pas pour lui faire plaisir et elle a adoré ( et pas seulement elle! )

J'ai pris la recette sur le blog cestmamanquilafait http://www.cestmamanquilafait.com/article-financiers-de-laduree-a-ecrire-avec-un-f-majuscule-en-lettres-d-or-100701216.html et elle est vraiment très bonne!

J'ai cependant divisé les quantités par 2, ce qui m'a fait une petite dizaine de grands financiers.

Il est conseillé de préparer la pate la veille, ce que j'ai fait.

 

Ingrédients :

100g de sucre glace (sucre en poudre mixé ici)

47g de beurre

35g de poudre d'amande

35g de farine

1 pincée de levure chimique

3 blancs d'oeufs

1 cuillère à café de vanille liquide (je n'en ai pas mis).

 

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur ambre puis plonger la casserole dans de l'eau froide pour arrêter la coloration (j'ai simplement transvaser dans un petit bol ).

Mélanger dans un saladier, le sucre la poudre d'amande, la farine et la levure. Y incorporer délicatement les blancs d'oeufs un à un avec une maryse.

Rajouter le beurre liquide encore tiède, bien mélanger, filmer et mettre au frigo pour le lendemain.

Il suffit ensuite de le remplir au 3/4 dans les moules beurrés et de les faire cuire à 210° une bonne quinzaine de minutes (dans la recette initiale, elle conseille 6-8 minutes mais mes moules étant plus grands, il a bien fallu doulber le temps de cuisson).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité