750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
7 mars 2013

Génoise fourée à la confiture de fraises

Aujourd'hui, je publie un dessert que je fais régulièrement, aussi simple que le gateau yaourt mais qui a un véritable succès.

Facile et rapide à faire, c'est le dessert idéal quand on manque de temps ou qu'on a la flemme.

Ma recette de génoise vient de Marmiton parce que franchement, c'est la seule que je réussis à tous les coups et comme son nom l'indique, elle est vraiment très aérienne.

DSCN0579

 

Ingrédients:

4 oeufs

125g de sucre

125g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparer tous les ingrédients de façon à ce que la recette puisse être élaborée le plus rapidement possible. Préchauffer le four à 180°

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Quand ils sont très fermes ajouter le sucre, baisser la vitesse du robot et incorporer les jaunes d'un seul coup.

Dès que c'est mélangé; arrêter de battre et incorporer le mélange farine+levure à la maryse.

Verser dans un moule beurré et mettre au four pour 20 minutes.

 

Attendre que la génoise soit refroidie pour la couper dans le sens de la longueur. Préparer un sirop avec un peu d'eau et du sucre et imbiber chaque partie de la génoise. Moi je l'ai garnie de confiture de fraises et amandes effilées mais on peut la garnir avec ce qu'on veut ( chantilly , nutella, etc)

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité