750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
10 mars 2013

riz au lait extra onctueux

Rien de tel qu'un bon riz au lait fait maison pour le gouter de nos enfants.

J'en fais également régulièrement quand je suis en panne de yaourts dans mon frigo.

Je le fais nature, ou à la vanille, à l'orange, au citron, à la fleur d'oranger, au chocolat, bref, il y en a pour tous les gouts!

 

DSCN0635

Pour 6 personnes environ :

 

Ingrédients :

1L de lait entier ou demi écremé

110g de riz rond

3 cuillères à soupe de sucre

2 sachets de sucre vanillé

 

Mettre le lait à bouillir avec le sucre et/ou ce à quoi on souhaite l'aromatiser. Une fois à ébullition, verser le riz en pluie et mettre sur le feu le plus petit , puis laisser cuire 45 minutes environ en remuant régulièrement.

Quand la consistance vous convient, verser le riz au lait dans un grand saladier ou en ramequins et laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité