750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
26 mars 2013

Tiramisu speculoos sans café

Je n'ai jamais aimé les tiramisus, je n'aime pas le café. J'ai donc voulu tester en remplaçant le café par du chocolat au lait et les boudoirs par des speculoos puisque je n'avais que ça dans mon placard.

J'ai pris la recette de base du tiramisu d'Eryn, j'ai seulement divisé la quantité par 2 et remplacé les biscuits et le café.

 

DSCN0677

Ingrédients : (fait dans un moule de 16cm)

 

250g de mascarpone

3 oeufs (4 petits pour moi)

40g de sucre

du lait au chocolat

environ 250g de spéculoos

cacao en poudre

 

Battre au fouet éléctrique les jaunes d'oeufs et le sucre longuement (Eryn conseille 7 minutes,  ce que j'ai suivi), puis y ajouter le mascarpone et continuer à battre 4minutes environ.

Dans un autre récipient, monter les blancs en neige ferme.

Incorporer délicatement les blancs à la crème mascarpone.

Faites chauffer un bol de lait et y rajouter le chocolat (en poudre pour ma part).

Faire tremper quelques speculoos dans le lait, assez rapidement (2 secondes sur chaque face, juste le temps d'un aller retour) et les deposer au fond du moule. Verser de la crème mascarpone par dessus, puis une autre couche de spéculoos et finir par une couche de crème.

Juste avant de déguster, saupoudrer du cacao en poudre sur le dessus.

 

Il est préférable d'attendre au moins une nuit pour le déguster, l'idéal étant d'attendre 24h.

DSCN0697

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité