750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
1 avril 2013

petit coeur au chocolat d'oeufs de Paques!

Voilà voilà, Paques est passé, et on se retrouve avec 3 tonnes de chocolat à ne plus savoir qu'en faire!

Je m'étais mis une recette de côté, depuis un petit moment et comme il fallait pas mal de chocolat, j'ai profité de ces dizaines d'oeufs en chocolat chez moi pour me lancer.

Cette recette provient du Kfée des delices http://aukfeedesdelices.canalblog.com/archives/2013/03/22/26712061.html

Rapide à faire et il n'y a pas besoin de cuisson.

 

DSCN0728

Ingrédients :

400g d'oeufs en chocolat

20cl de crème liquide entière

80g de beurre

250g de spéculoos

 

Casser les spéculoos en morceaux (pas en miettes).

Faire fondre le beurre avec la crème liquide, puis y rajouter les oeufs en chocolat. Eteindre le feu lorsque tou test fondu, verser le mélange sur les spéculoos.

Dans la recette initiale, elle le fait en terrine, donc elle le met dans un moule à cake. Pour ma part, je l'ai versé dans plusieurs petits moules en coeur en silicone et mis au frigo pour la nuit (3h minimum au frigo d'après la recette).

 

DSCN0733

Une délicieuse manière d'écouler notre stock d'oeufs en chocolat!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité