750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
6 avril 2013

Foret noire à la framboise version Hanane

C'est le 2eme dessert que je publie du blog de Hanane, j'aime beaucoup sa façon de cuisiner et je vais régulièrement sur son blog.

www.recetteshanane.com

Un autre gateau que j'ai fait pour les 4ans de ma fille, qui a d'ailleurs eu le plus de succès ( encore plus qu'un gateau de la patisserie, c'est pour dire!).

Il s'agit d'une génoise au chocolat garnie de crème à la framboise, un délice!

 

DSCN0676

 

Ingrédients :

 

Pour la génoise :

120g de farine

60g de beurre

4 oeufs

100g de sucre

3 cuillères à soupe de cacao non sucré

1 sachet de levure chimique

 

Pour la crème framboise :

40cl de crème liquide entière

150g de coulis de framboise

4g de gélatine

50g de sucre

 

Génoise au chocolat :

Préchauffer le four à 180°.

Monter les blancs d'oeufs en neige, y rajouter le sucre, puis les jaunes d'oeufs un à un. Avec une maryse, incorporer délicatement le cacao, la levure et la farine versée petit à petit.

Finir en ajoutant le beurre fondu . Etaler la moitié de la pate sur une plaque et enfourner pour 10 minutes . Faire la même chose pour la 2e moitié de pate.

Couper dans la génoise 2 cercles de la grandeur du moule (un pour mettre au fond du moule, l'autre pour mettre entre 2 couches de crème. Découper également des bandes de génoise pour tapisser le contour du moule (si je ne suis pas assez explicite, Hanane a mis une photo sur son blog qui explique bien!)

 

Crème framboise :

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Monter la crème liquide avec le sucre afin d'obtenir une chantilly. Pendant ce temps, faire chauffer le coulis de framboise et y ajouter la gélatine (essorée). Attendre que le coulis devienne tiède puis l'incorporer délicatement à la crème chantilly.

 

Montage :

Disposer un cercle de génoise au fond du moule ainsi que des bandes de génoise sur les contours. Avec un pinceau, imbiber la génoise de sirop (je mets du sucre dans un peu d'eau que je chauffe au micro ondes). Verser la moitié de la crème, la lisser un peu et disposer le deuxième cercle de génoise. L'imbiber de sirop et verser le reste de la crème framboise.

Sur cette photo, j'ai lissé la crème pour y faire un décor dessus. Les fois d'avant, j'avais mis la deuxième moitié de crème à la poche à douille.

DSCN0689

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité