750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
29 avril 2013

LA tarte à la courgette de ma mamie

Et voilà, 3 mois après l'ouverture du blog, je publie enfin ma première recette salée. Et pas la moindre puisqu'il s'agit de la meilleure tarte à la courgette au monde, celle que fait ma grand mère à chaque grande occasion car elle sait qu'on en est tous fan! Evidemment, la mienne est moins bonne que la sienne mais je ne désespère pas arriver à son niveau un jour.

 

 

DSCN0808

 

 

Ingrédients :

 

1 pate feuilletée (c'est encore meilleur avec une pate brisée maison)

500g de courgettes (2 moyennes)

3 oignons

250g de tomates (2/3 tomates)

2 gousses d'ail

3 oeufs

100g de crème fraiche

sel, poivre

 

Faire revenir les courgettes et les oignons dans une poele huilée. Les égoutter. Mélanger les oeufs et la crème fraiche, assaisonner le mélange.

Préchauffer le four à 220°.

Dans la pate non précuite à blanc, déposer les rondelles de courgettes+oignons puis verser le mélange oeufs+crème. Disposer par dessus des fines rondelles de tomates et parsemer d'ail haché très fin.

Enfourner pour 30 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité