750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
12 mai 2013

Filet mignon en croûte

Et voilà, je participe à mon tout premier tour en cuisine ( www.untourencuisine.com ), le premier d'une longue série je l'espère!

 

Il s'agit du tour n263, je suis allée pioché une recette du blog de Némo www.les-gourmandises-de-nemo.over-blog.com et c'est Mathilde qui est venue pioché chez moi www.e-cuisinedemathilde.blogspot.fr

Pour l'occasion, je souhaitais faire une recette salée, et ce ne fut pas chose aisée de choisir parmi les beaux et bons petits plats du blog...

 

 

DSCN0910

 

Ingrédients :

 

1 filet mignon de porc

1 pate feuilletée

8 tranches de chorizo (dans la recette initiale, il s'agissait de jambon de Bayonne, mais j'avais oublié de le mettre sur ma liste de courses!)

1 boite de champignons de Paris émincés

ail, oignons, sel, poivre

moutarde

crème fraiche épaisse

1 jaune d'oeuf

 

Faire revenir le filet mignon une dizaine de minutes dans une poêleavec du beurre et de l'huile afin de le colorer de chaque côté, puis le reserver dans un plat.

Dans cette même poele, y mettre les champignons, l'oignon, l'ail, du sel et du poivre et faire dorer.

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de moutarde avec 4 cuillères à  soupe de crème fraiche. Saler et poivrer.

 

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pate dans un large plat, la piquer et disposer le filet mignon.Assaisonner. Verser par dessus le mélange champignons puis la sauce moutarde/crème fraiche.

Refermer de chaque côté et badigeonner la pate avec du jaune d'oeuf.

Enfourner pour 45 minutes.

 

Le résultat est vraiment savoureux, une viande pas sèche du tout comme je le craignais, ce plat à régalé toute ma petite tablée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un très bon choix, et les tours en cuisine sont très sympa pour découvrir de délicieux blogs !!
P
Miam, ça à l'air très bon =)
N
je suis bien contente si cette recette t'a plu, surtout une recette de plat car c bcp moins mon truc que le sucré ! à bientot !
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité