750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
20 juin 2013

Crème glacée à la vanille

Il y a quelques temps, j'ai découvert un super blog grace à la venue de sa propriétaire sur mon blog. Je suis tombée sur cette recette, et  venant d'acquérir il y a peu une sorbetière, j'ai décidé de la tenter dans la foulée.

http://le-mercredi-c-est-patisserie.blogspot.fr/2013/06/creme-glacee-la-vanille.html

Un résultat délicieux que je conseille vivement!

DSCN1031

Ingredients : 

2 jaunes doeufs

60g de sucre

200ml de lait

150ml de crème liquide

1 pincee de sel

1 gousse de vanille

 

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter doucement le lait. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines et incorporer graines et gousse dans le mélange.

Mettre le tout dans une casserole, sur feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe (nappe la cuillère). Retirer la gousse de vanille.

Laisser refroidir puis incorporer la crème liquide bien froide. Metre en sorbetière une vingtaine de minutes (15 ont été suffisantes ici)/

Il n'y a plus qu'à déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité