750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
2 juillet 2013

Clafouti aux cerises


Voilà quelques semaines que les cerises sont de retour, j'ai eu la chance de pouvoir en cueillir, j'ai donc fait un clafouti!

Je me suis basée sur une recette de Mercotte (www.mercotte.fr ), sauf que je n'ai laissé ni les queues, ni les noyaux. Le résultat est vraiment divin!

 

Désolée pour la photo, je n'ai pas eu le temps de faire mieux, il a eté mangé trop vite!

La quantité des ingrédients correspondent à un cercle de 16cm de diamètre, la prochaine fois, je doublerai les doses pour plus de gourmandises!

 

DSCN1048

 

Ingrédients :

 

65g de poudre d'amande

75g de sucre de canne

10g de maizena

1 oeuf entier + 1 jaune

65g de crème épaisse

une vingtaine de cerises

 

Battre l'oeuf, le jaune et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème épaisse puis incorporer délicatement la maizena et la poudre d'amande. Ajouter les cerises au mélange.

Verser dans un moule de 16cm beurré et fariné et enfourner pour une trentaine de minutes à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité