750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
9 juillet 2013

Gaufres de Cyril Lignac

Il y a peu de temps, j'ai acheté un croque/gaufre. Il fallait donc que je l'inaugure pour le gouter des filles. J'ai cherché une recette de gaufres, et chanceuse que je suis, je suis tombée sur une recette que je ne quitterai plus! Je l'ai un peu modifié à force d'essais mais les gaufres sont vraiment comme je les aime!

Je l'ai trouvé sur le blog www.experiencesgourmandess.blogspot.co.uk

DSCN1069

 

Ingrédients :

250g de farine

40g de sucre

2 oeufs

50cl de lait

100g de beurre

1 sachet de levure chimique

une cuillère à café d'arôme vanille, ou fleur d'oranger suivant mes envies.

 

Mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs préalablement battus et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit à peu près homogène.

Verser le lait en filet, tout en mélangeant à l'aide d'un fouet . Personnellement, j'y vais au batteur éléctrique, sinon il y a pleins de grumeaux. Ajouter enfin le beurre fondu et l'arôme désiré.

Il n'y a pluys qu'à se régaler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité