750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
18 août 2013

Tarte à la cassonade

Une fois de plus je participe à un tour en cuisine ( www.untourencuisine.com  )  . Il s'agit du tour n°287, je devais piocher une recette chez Alaro du blog www.alaro.over-blog.com et c'est Clivia www.labouffedeclivia.com qui est venue piocher une recette sur mon blog.

J'avais initialement choisi la recette du brookie, qui me tentait depuis un moment. Je l'ai réalisé, il était certes très bon, mas franchement pas présentable. Alors, je me suis rabattue sur une recette dont j'avais les ingrédients à la maison, et surtout que j'apprécie!

DSCN1130

Ingrédients :

 

250g de farine

1 oeuf

1/2 sachet de levure boulangère

10 cl de lait

100g de beurre mou

2 sucres en morceaux

1 pincée de sel

 

Garniture :

5 cl de crème liquide

100g de cassonade

un peu de beurre (je n'en ai pas mis)

 

 

Réhydrater la levure dans un fond de lait tiède.

Dans la machine à pain, verser la farine, le sucre, le sel, la levure (en faisant bien attention de la mettre à l'opposé du sel), l'oeuf, le lait  et enfin, le beurre mou. Lancer le programme "pate" (1h50 pour moi).

Alaro explique la version sans MAP dans sa recette si jamais vous n'en avez pas.

Dégazer la pate et la disposer dans un moule à tarte. Laisser reposer 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

Avec un doigt faire plusieurs trous dans la pate, saupoudrer de cassonade et verser la crème liquide. Enfourner pour 25-30 minutes.

A la sortie du four, faire fondre une noisette de beurre sur la tarte (je n'ai pas fait).

 

Le résultat m'a beaucoup plu, une version différente de la tarte au sucre que je connais (la recette est sur mon blog).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente que cette tarte t'ait plu. Merci et bon dimanche ^^
G
c'est vrai ça doit être différent de la tarte au sucre que moi aussi j'adore, mais non moins délicieux!
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité