750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
3 septembre 2013

Crème à la vanille

Voilà, voilà, la rentrée scolaire est là. Et en plus, c'est mon anniversaire!!! Vous n'imaginez pas combien de rentrées j'ai pu faire le jour de mon anniversaire (quasiment toutes en fait!). Cette année, ma deuxième demoiselle fait sa première rentrée, c'est toujours émouvant (surtout pour les parents). Pour l'occasion, j'ai souhaité partager la recette de cette ultra bonne crème à la vanille qui n'a pas fait long feu chez moi!

Je l'ai trouvé sur le blog www.ma.patisserie.over-blog.com . Ces quantités ont fait une dizaine de contenants ici (pas celui pour la photo, qui est vraiment tout petit), à diviser par 2 pour les petits gourmands!

DSCN1139

 

Ingrédients :

 

1L de lait

2 jaunes d'oeuf

85g de sucre

50g de maizena

2 cuillères à café d'extrait de vanille

 

Porter à ébullition 75cl de lait avec la vanille et le sucre.  Dans un récipient, mélanger la maizena avec les jaunes d'oeuf et le reste de lait, puis verser le mélange sur le lait bouillant. Mélanger et laisser cuire sur feu doux jusqu'à frémissement (une petite dizaine de minutes environ).

Verser dans des ramequins ou petits récipients et reserver au frais au moins 2h.

 

Ultra rapide, ultra rapide mais ultra bon. Que demander de plus???????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire ma belle, désolée j'ai zappé, suis pas bonne avec les dates... :(
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité