Me revoici pour un tour en cuisine (www.untourencuisine.com ) , le numéro 297 où je devais aller piocher une recette sur le blog www.unetortuedanslacuisine.fr  . J'irai ensuite faire un tour sur le blog www.recettes-pour-se-regaler.overblog.com pour voir quelle recette de mon blog a eté choisie!!

J'ai longtemps hésité entre plusieurs recettes du blog qui ont l'air très appétissantes et j'ai finalement opté pour celle là, moi qui fait généralement peu de recettes salées.

 

DSCN1171

Ingrédients :

600gr de blanc de poulet

5 carottes

4 poireaux

1 oignon (remplacé ici par de l'ail puisque je n'avais plus d'oignon)

2 clous de girofle

2 cuillères à soupe de maizena

6 cuillères à soupe de crème fraiche (3 grosses cuillères pour moi)

500 ml de bouillon (eau + bouillon cube)

huile, sel, poivre

 

Couper les poireaux et les carottes en rondelles.

Couper les blancs de poulet en morceaux et les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Pendant ce temps, faire fondre un cube de bouillon dans de l'eau bouillnte.

Réserver les blancs de poulet dans une assiette.

Planter les clous de girofle dans l'oignon pelé (non fait pour moi puisque sans oignon).Mettre les poireaux, les carottes et l'oignon dans la cocotte et les faire revenir quelques minutes avec un peu de bouillon. Rajouter le reste du bouillon, la viande et assaisonner.

Cuire à couvert pendant environ 1h (45 minutes ont suffit ici).

 

A la fin de la cuisson, mélanger la maizena avec la crème fraiche et le rajouter à la préparation. Faire cuire 5 minutes de plus pour épaissir le mélange.

 

Comme conseillé dans la recette, je l'ai servi avec du riz.

 

Délicieux, nous nous sommes régalés!!