750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
18 janvier 2014

Cake pops

Le père Noel de ma soeur m'a apporté des moules à pop cakes. J'en avais déjà fait avant, mais sans moules, effectivement, ils ne ressemblaient pas à grand chose.

Pour la recette du gateau, j'ai choisi le quatre quart, mais c'est un assez mauvais choix puisqu'il ne gonfle pas uniformément dans le moule. Je retenterai avec une autre.

SAM_0297

 

Ingrédients :

1 oeuf

le même poid (98g pour moi) en sucre, farine, beurre.

 

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine puis le beurre fondu. Mettre dans le moule à cake pops et cuire à 180° pendant 20minutes environ.

 

Préparer un nappage chocolat avec du chocolat patissier et de la crème liquide (il faut que le mélange soit suffisemment fluide pour pouvoir napper régulièrement le gateau).

Tremper le bout d'un baton dans le chocolat puis l'enfoncer dans la boule de gateau. Tremper ensuite cette même boule dans le chocolat et laisser le surplus de chocolat s'égouter. Quand le nappage commence à durcir (assez rapidement), décorer à votre guise.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les miennes aussi, c'est toujours un succès auprès des enfants ;)
C
Mes filles adorent !
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité