750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
27 janvier 2015

Brioche des rois

Hello!!!

 

Je vais tenter de revenir doucement mais surement! Mon troisième petit gnome, arrivé il y a plus d' un mois déjà, me laisse peu de temps pour me faufiler dans ma cuisine!

J'ai trouvé cette recette sur ce blog , je l'ai tenté et je l'ai adopté!

 

IMG_20150123_160528748

 

Ingrédients :

 

250g de farine

5g de sel

50g de sucre

1 sachet de levure boulangère

2 oeufs

50g d'eau

75g de beurre

fleur d'oranger

sucre en grains

 

Ma machine a pain ayant rendu l'âme, j'ai fait la recette au robot.

Mettre la levure boulangère dans l'eau tiède 10 minutes avant de commencer.

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre, le sel et la levure en faisant en sorte que ces deux derniers ne soient pas en contact, la fleur d'oranger et enfin les oeufs. Mélanger avec le petrain. Quand la pâte est bien homogène, rajouter le beurre ramolli coupé en morceaux. Petrir 5 minutes environ.

Laisser gonfler jusqu'à ce que la pâte double de volume (je l'ai laissé gonfler plusieurs heures ici mais 1h à 2h devraient suffir!).

Dégazer la pâte, la bouler, faire un trou au milieu et lui donner forme.

La poser sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé et laisser gonfler une bonne trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner la galette de lait (ou de jaune d'oeuf), parsemer de sucre en grain et enfourner pour 25 minutes.

Un véritable délice!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Nylou<br /> <br /> Un petit gnome mais j'étais pas au courant où j'étais ? <br /> <br /> Ben félicitation heureux parents ;-)<br /> <br /> Bon courage à maman!!!!<br /> <br /> C'est un peu normal entre nous que tu aies un peu de temps pour la blogo ;-) c'est ce petit bout qui passe en premier ;-) <br /> <br /> Merci pour la recette <br /> <br /> A bientôt ;-)
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité