750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
30 décembre 2015

Zebra cake ( sans lactose)

Cette recette, je l'ai faite il y a un an, quand je faisais des essais gâteaux pour l'anniversaire de ma grande à l'école. Et comme elle n'avait pas été retenue (forcément, à côté dune brioche nutella!!!), je l'ai oublié !!

Et elle est ressortie pour les un an de mon dernier il y a quelques jours, alors je la publies pour ne pas l'oublier une fois de plus!!!

 Recette piochée ici .

 

IMG_20150305_181051783

Ingrédients :

 230g de sucre

230g dhuile

300g de farine

100ml d'eau

4 oeufs 

2 cuillères à café de levure chimique

25g de cacao amer en poudre

Extrait de vanille liquide

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre . Rajouter leau et l'huile.

Séparer en 2 parts égales.

D'un côté, ajouter 175g de farine, 1 cac de levure chimique et un peu de vanille liquide.

Dans l'autre, ajouter les 125g de farine restant, 1 cac de levure chimique et le cacao amer.

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un moule silicone ou huilé ( et oui, sans lactose, pas beurré!), déposer une cuillère à soupe de pâte vanille au centre. Par dessus déposer une cuillère à soupe de pâte chocolat de façon à ce que l'autre pâte s'étale. Faire de même en alternant jusqu'à la fin.

Et voilà un très joli gateau!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité