Post écrit il y a un an mais non publié.

 

Miam!!!!!! Je bave rien qu'en écrivant le titre!!!!

 

Pour l'anniversaire de ma fille, j'ai réalisé plusieurs gateaux pour qu'elle puisse choisir ce qu'elle préferait amener pour le fêter à l'école!

Et sans grand suspens, elle a choisi celui là. Après un repérage de recettes, j'ai suivi celle de Bene70 qui m'a parfaitement convenue.

Je passe la galère d'en fabriquer 2 dans la même journée pour que la brioche soit bien fraiche à la dégustation ...

 

IMG_20150309_194033117

Ingrédients :

 15 cl de lait

65g de beurre

2 oeufs

65g de sucre (80g pour moi)

500g de farine

1 sachet de levure boulangère déshydratée

Nutella !!!!!!

sucre perlé

 

Réhydrater la levure dans un peu d'eau tiède.

Dans la machine à pain, mettre la farine, le sucre, le beurre à température ambiante, les oeufs et enfin le lait. Lancer le programme "pâte".

Une fois le programme fini, dégazer la pâte et la séparer en 4 parts égales. Façonner 4 cercles de même taille.

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer un cercle de pâte. Recouvrir de Nutella.jusqu'à un centimètre du bord. Recouvrir du deuxième disque et passer un coup de rouleau dessus pour bien les coller ensemble. Tartiner de Nutella et renouveller l'opération avec la 3e pâte.

Une fois le dernier cercle posé, marquer le centre avec un verre. A l'aide d'une roulette à pizzas, couper en 16 parts en s'arrêtant à la marque du verre. Prendre 2 morceaux et les torsader vers l'extérieur en faisant 2 tours. Faire de même avec les autres parts.

Laisser gonfler une trentaine de minutes .

Verser quelques perles de sucre. Badigeonner de lait et enfourner pour 10 minutes à 18° puis 10 à 15 minutes en plus recouvert par du papier aluminium.