750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
29 septembre 2013

Mac flurry

Me promenant de blogs en blogs, je suis tombée sur une recette de Mac flurry, et, adorant ce dessert, j'ai été obligée de le tenter! Un résultat très très bon, même si pas tout à fait la même consistance que le vrai, je trouve que le gout est meilleur.

Il s'agit du blog www.evacuisine.fr .

A agrémenter avec tout ce qu'on veut, pour la photo, des brisures de palets bretons.

 

DSCN1164

 

Ingrédients :

1 boite de lait concentré non sucré

30 cl de crème fraiche fluide

120g de sucre glace

1 cuillère à café de vanille liquide

 

 

30 minutes avant le début de la recette, placer la boite de lait concentré non sucré au congélateur.

30 minutes plus tard, verser le lait dans un saladier et le fouetter au batteur éléctrique jusqu'à ce qu'il devienne bien mousseux.

Dans un autre saladier, monter la crème fraiche fluide en chantilly. Incorporer le sucre glace et la vanille liquide dès que la crème commence à monter.  Monter en chantilly très ferme.

Rajouter la chantilly au lait concentré non sucré , mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.

Faire prendre en sorbetière pendant une trentaine de minutes. La recette nous dit 25 mais avec ma sorbetière, au bout de 30 minutes, le résultat n'était pas encore suffisemment satisfaisant pour moi.

Il ne reste plus qu'à rajouter ce que l'on souhaite dessus et se régaler!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité