750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
12 août 2013

Moelleux au Nutella

Mmmm, rien que d'écrire le mot Nutella, et j'ai de suite envie d'en manger.

Je suis partie de la recette de Lulu www.delicedelulu.canalblog.com . A la base, il s'agit d'un fondant, mais je dois être l'une des rares à ne pas trop aimer les fondants chocolat, donc je l'ai laissé plus de temps au four pour obtenir un fabuleux moelleux (qui n'a pas fait long feu!!!).

DSCN1113

 

Ingrédients :

200g de Nutella

100ml de lait

150g de sucre

3 oeufs

120g de beurre

100g de farine

50g de maizena

1/2 sachet de levure chimique

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le Nutella avec le lait sur feu doux pour obtenir un mélange homogène.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le beurre fondu, la farine, la maizena, la levure et enfin le Nutella, en mélangeant bien entre chaque incorporation. Verser dans un moule (un rond de taille 24 est parfait pour ces quantités).

Enfourner pour 40 minutes si vous voulez un gateau moelleux. Dans la recette, il est précisé de surveiller son four à partir de 25 minutes pour ceux qui veulent un fondant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je craqueeeeeeeee<br /> <br /> Je participe à un concours culinaire et si tu as envie de voter pour moi ce serait cool, le lien est sur mon blog. Merci à toi et bonne fin de journée. Bisouis
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité