750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nylou faim de loup
2 avril 2015

Brioche tressée à 4 brins

J'étais à la recherche, encore et toujours, d'une recette de brioche ultra moelleuse. Je pense d'ailleurs avoir trouvé THE recette qui me convienne, sur le blog de Florianna . C'est la première fois que j'obtiens une mie aussi filante!

J'y ai apporté de faibles modifications pour qu'elle ait plus de goût pour moi.

 

IMG_20150224_093306849

Ingrédients:

500g de farine

100g de sucre

1 oeuf

25 cl de lait

60g de beurre ramolli

1 sachet de levure boulangère déshydratée

1 càc de sel

1 jaune d'oeuf pour la dorure

30ml de fleur d'oranger

du sucre perlé (facultatif)

 

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède.

Dans le bol du robot, verser la farine, le sucre, le sel, l'oeuf, le lait et la levure. Mélanger à l'aide du petrain. Ajouter le beurre et laisser pétrir 5 minutes environ. Couvri d'un linge et laisser gonfler la pate une bonne heure à température ambiante.

Dégazer et mettre au frais pour une nuit.

 

Le lendemain, diviser la pate en 4 patons à peu près de même poids et forme des boudins de même grosseur (environ 60 70 cm de long).

Commencer le tressage à 4 brins.

Prendre le brin de droite et le passer dessus le brin juste à côté. Prendre celui de gauche, le passer dessous celui d'à côté puis dessus celui encore à côté.

Je ne suis pas très douée en explications , je vous laisse donc regarder cette vidéo !

Le badigeonner d'un jaune d'oeuf avec un peu d'eau et disperser du sucre perlé.

Enfourner pour une vingtaine de minutes à 170°.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nylou faim de loup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité